Configurateur
d c Bb A G F E D C
Acier
Rosé
Cuivre
Rouge
Zinc
Blanc
Sombr-
acier
Titane
Fer
Bronze
Or
Argent
Cliquez sur les boutons hauts (bagues) et bas (tubes)
Commande
Une fois votre commande envoyée, vous recevrez en retour par mail une validation de commande qui contient le lien de paiement sécurisé en ligne. Le délai avant de recevoir cette validation dépend de notre liste d'attente (nos instruments sont fabriqués à l'unité). Dès que votre paiement est effectué, le fabrication démarre (environ 15 jours avant expédition).
Détails & Caractéristiques
1/10 - Ingénierie musicale
Il aura fallu 2 années de recherche & conception pour établir les bases géométriques des Celtic Series. Des centaines de prototypes ont été théorisés, modélisés puis passés au test.
2/10 - Résine liquide
Les Celtic Series sont usinées en résine liquide par stéréolithographie, une technologie qui consiste à durcir de la résine liquide par bombardement d'une lumière spécifique. Ce sont les paramètres de la résine qui permettent d'obtenir un son extrêmement clair et vif.
3/10 - Finition de surface
En sortie d'usinage, les flûtes à l'état brute passent ensuite sous 4 couches de finitions (apprêt de protection - couche de base - revêtement métallique - vernis) entrecoupées chacune d'un traitement de surface complet.
4/10 - Aspect de surface
Les tubes sont brossés dans le sens longitudinal. Les bagues sont quant à elle brossées de façon circulaire. La captation de la lumière est ainsi plus belle, plus découpée et scintillante.
5/10 - Bec réglable
Le bec de chacun des 9 modèles est réglable vers l'aigu et vers le grave. Peu importe les conditions de température & humidité, vous arriverez à trouver le bon accordage. La jointure est tapissée de feutre légèrement graissé.
6/10 - Évasement en sortie
La mécanique des fluides (aérodynamique) dans une flûte entraine une perte de puissance sonore de la note fondamentale (tous les trous bouchés). Ce qui crée un déséquilibre d'interprétation pour le musicien. En ajoutant un évasement en sortie de flûte, ce manque de puissance a été rectifié.
7/10 - 1ᴱᴿ trou élargi
Sur les mêmes principes théoriques que pour la fondamentale, la 2ᴺᴰ (5 trous bouchés) a généralement un faible volume sonore sur les flûtes. En augmentant d'un certain pourcentage le diamètre du 1ᴱᴿ trou, cette différence de puissance est corrigée.
8/10 - Conduit incliné
Pour empêcher l'obstruction du passage d'air par la condensation naturelle formée lors du jeu, le sol du conduit des Celtic Series a été incliné, augmentant ainsi le volume total de la cavité pouvant stocker l'humidité.
9/10 - Chanfrein haut
Également pour traiter le problème de la condensation, les Celtic Series possèdent un chanfrein supérieur en sortie de conduit d'air, permettant de déporter les gouttelettes d'eau sur ce pan incliné, libérant ainsi le trajet de l'air.
9/10 - Clés réactives 1/2
Pour jouer sur une low whistle, une certaine taille de main est nécessaire, empêchant une partie des musiciens (notamment les femmes) de pouvoir en jouer. Nous avons breveté un système de clé à courte portée permettant d'avoir une amplitude de doigts réduite.
10/10 - Clés réactives 2/2
Notre système de clé ne fait aucun bruit lors du jeu, et est conçu avec des ressorts de 0.6mm pour que la technicité du musicien ne soit pas entravée. Rolls, détachés-battements, toutes les fioritures de jeu sont réalisables sur nos clés.
Lutherie écologique
La totalité du processus de fabrication est effectué dans notre atelier, en France. De même, l'ensemble de nos produits de finition provient d'une entreprise française fabricant localement ses composants. L'empreinte carbone de nos flûtes est extrêmement basse dans le paysage de la lutherie.